Nouvelles acquisitions


2017-02-10
Foreuse sur chenille

La foreuse sur chenille est un équipement spécialisé qui a été acquis par notre équipe d’ingénieurs spécifiquement pour répondre aux besoins particuliers des équipes qui doivent réaliser des travaux d’exploration de différents types de sol.

La foreuse multi usage, de marque Diedrich D50, permet ainsi d’effectuer des échantillonnages de sols, et ce, grâce à sa tête rotative et à son marteau à percussion hydraulique. De plus, la motricité par chenille de la foreuse permet d’effectuer de façon plus efficace l’exploration de zones difficilement accessibles.

Principales particularités :

  • La foreuse fonctionne à l’aide d’un moteur turbodiesel de 115 HP qui fournit la puissance aux deux pompes hydrauliques. L’une des pompes permet d’alimenter la transmission hydrostatique, alors que la seconde sert à alimenter tous les autres équipements.
  • Le déploiement vertical d’un mât de 17 pieds permet l’utilisation de la tête rotative ou du marteau hydraulique selon le type de sol à forer.
  • La tête rotative se déplace sur un coulisseau auquel des mèches de 5 pieds peuvent être ajoutées successivement ce qui permet d’effectuer des explorations s’étendant jusqu’à une profondeur de 150 mètres.
  • La foreuse est munie d’une pompe à boue qui achemine le liquide directement dans la tête de forage lors des opérations qui nécessitent un apport en eau pour lubrifier les mèches ou encore, un apport en boue pour consolider les parois du trou.
  • L’opérateur contrôle les déplacements de la foreuse avec une manette sans fil.



Photos

0207-foreuse.jpg
IMG_0432.jpg
IMG_0997.jpg

Dernière mise à jour le 2017-02-10 09:15:41