Nouvelles acquisitions


2017-06-13
Nouveaux fourgons cellulaires pour le Ministère de la Sécurité publique

En tant que gestionnaire de parc de véhicules publics soucieux d’offrir à sa clientèle les véhicules et les équipements requis pour l’ensemble de leurs opérations, nous sommes constamment à l’écoute des besoins de notre clientèle et notre parc est en constante évolution. C’est ainsi que nous avons collaboré avec le ministère de la Sécurité publique et le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec au cours de la dernière année pour assurer la mise en service de deux nouveaux fourgons cellulaires.

Les deux nouveaux fourgons cellulaires mis en service dernièrement ont pour objectif d’améliorer la sécurité et l’efficacité des déplacements tout en assurant au personnel des conditions de travail optimales. Les deux véhicules, de type caisse fourgon, offrent respectivement 16 et 27 places.

Principales particularités :

  • La durée de vie des nouveaux camions est la même que celle de leurs prédécesseurs, mais la caisse du fourgon, qui permet le transport des détenus, aura une durée de vie plus longue, soit 12 ans, puisqu’elle pourra être réutilisée sur un second véhicule.
  • Les fourgons comportent six compartiments fermés dotés de sorties indépendantes permettant d’éviter les contacts entre les personnes.
  • Des caméras sont reliées à l’habitacle pour permettre au personnel d’assurer une surveillance des détenus.
  • Une double porte vitrée pour chacune des cellules des fourgons permet au personnel de voir ce qui se passe sans ouvrir les portes.



Photos

17-06-13-1.jpg

Dernière mise à jour le 2017-06-12 10:11:44