Nouvelles acquisitions


2010-02-23
Remorque à glissière
Le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) vous offre un tout nouveau produit qui vous permet, entre autres choses, de simplifier la réparation des garde-fous en bordure des routes.

Plus couramment appelées garde-fous, les glissières sont constituées d’une pièce de métal de treize pieds de long, supportée par un poteau de bois à tous les deux mètres. Lorsqu’elles sont percutées par un véhicule, il arrive qu’elles doivent être changées complètement : un travail manuel qui est loin d’être si simple!

Augmenter la productivité

Munie d’une grue pour transporter les matériaux, d’une tarière (vis hydraulique) pour creuser le sol et d’une arracheuse à poteau qui se déplace latéralement, la remorque à glissière permet à ses utilisateurs de réparer et de renouveler les garde-fous abîmés de façon automatique, oubliant ainsi la tâche ardue que représente cette réparation. En effet, creuser un sol rocheux ainsi que déplacer et remplacer de lourds matériaux demandent beaucoup de temps, mais surtout, énormément d’efforts physiques. En d’autres situations, la remorque peut aussi servir, grâce à sa grue, à ramasser divers objets laissés sur les routes.

De plus, le CGER a dernièrement doté la remorqueuse de prises électriques, qui permettent à ses utilisateurs de brancher leurs appareils manuels (comme une perceuse, par exemple) pour travailler sur la glissière accidentée. En avant, la productivité!



Photos

Copie-de-DSC02903.JPG
Copie-de-DSC02905.JPG
Copie-de-DSC02907.JPG

Dernière mise à jour le 2015-12-03 08:22:58