Nouvelles acquisitions


2016-12-06
Une plate-forme d’inspection

La plate-forme d'inspection (Red Boom) est un camion spécialisé permettant d'entretenir et d'inspecter différentes structures en hauteur ainsi que  les tunnels. En fait, c'est un camion 10-roues équipé d'une plate-forme élévatrice sur un mât télescopique.  Il a été conçu par notre équipe d'ingénieurs en collaboration avec notre fournisseur Métalomax  afin de diminuer le temps d'intervention et la durée des entraves sur le réseau routier puisque tout l'équipement nécessaire est déjà installé sur le camion. Il ne reste qu'à se déplacer et à déployer l'équipement pour effectuer les travaux à réaliser.

Principales particularités :

  • Le mât peut se déplacer à 90 degrés de chaque côté du camion.
  • Une fonction de rangement automatique permet de replacer le mât en position de transport sans aucun effort.
  • La plate-forme, d'une dimension de 12 pieds par 8 pieds, tourne sur elle-même au bout du mât ce qui permet de bien se positionner par rapport à la structure et d'être ainsi plus efficace dans la réalisation des travaux.
  • La plate-forme est autonivelante, c'est-à-dire qu'elle reste au niveau même lorsque l'opérateur effectue un déplacement du mât.
  • Un système électronique permet de modifier « l'enveloppe de travail » de la plate-forme selon la configuration des stabilisateurs au sol. Ainsi, plus les stabilisateurs sont déployés, plus grande est la zone accessible par les travailleurs.
  • Le système permet, selon la configuration des stabilisateurs, de gérer jusqu'à quatre enveloppes de travail procurant ainsi une plus grande flexibilité pour l'équipe de travail.
  • D'une capacité de 1 500 kg la plate-forme est munie d'un système de détection du poids. Ainsi, lorsque le poids maximal est atteint, une alarme retentira pour en avertir l'opérateur et les travailleurs.
  • Pour assurer une plus grande efficience dans la réalisation des travaux, la plate-forme peut s'incliner afin de décharger les débris dans un camion, et ce, sans quitter les lieux. L'équipe peut ainsi reprendre les travaux rapidement.
  • Par mesure de sécurité, un système hydraulique d'urgence permet, en cas de problème, de ramener les travailleurs au sol en toute sécurité.



Photos

1201-1.jpg
1201-2.jpg

Dernière mise à jour le 2016-12-06 11:19:16