Communiqués


2016-11-10
Changements majeurs à la vérification quotidienne des véhicules lourds - Des outils pour accompagner notre clientèle

Le Centre de gestion de l’équipement roulant désire vous rappeler, qu’à compter du 20 novembre 2016, une nouvelle réglementation entrera en vigueur pour tous les exploitants de véhicules lourds. Si vous utilisez un ou des véhicules lourds, vous devez savoir que les changements vous toucheront particulièrement.

Pour vous accompagner dans ces changements, nous avons jugé important de développer des outils. Nous avons donc entrepris de revoir les formulaires de ronde de sécurité pour tous les véhicules lourds visés par les nouvelles exigences :

  • Rapport de ronde de sécurité – Camion et remorque :
    Portant le numéro V-0084, ce formulaire de dimension 8½X11, en 3 copies rencontre les nouveaux critères tout en présentant les détails requis à la liste 1. Il est maintenant disponible auprès de votre atelier CGER.
  • Rapport de ronde de sécurité – Autobus et minibus :
    Portant le numéro V-0088, ce formulaire de dimension 8½X11, en 3 copies rencontre les nouveaux critères tout en présentant les détails requis à la liste 2. Il est maintenant disponible auprès de votre atelier CGER.
  • Vidéo d'information :
    Une vidéo d'information sur la ronde de sécurité qui s’adresse aux conducteurs de véhicules lourds a été produite par notre équipe de formation. Elle est maintenant disponible sur notre site Internet à la section Produits et services / Formation, et ce, jusqu’au 16 décembre prochain. Nous vous invitons donc à la télécharger et à la conserver pour vos besoins futurs.
  • Guide du conducteur – Ronde de sécurité :
    La SAAQ rend disponible sur son site Internet un guide détaillé portant exclusivement sur la nouvelle ronde de sécurité. Il est accessible en format électronique ici : Guide ronde de sécurité. On peut aussi le commander en format papier sur le site de la SAAQ ici : SAAQ - Publications

À lire également…

Changements majeurs à la vérification quotidienne des véhicules lourds




Dernière mise à jour le 2016-11-11 08:48:43