Communiqués


2015-12-14
Le Centre de gestion de l’équipement roulant fait évoluer sa structure administrative

Le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) désire vous annoncer de certains changements apportés pour faire évoluer sa structure administrative.

Transfert de la zone de l’Abitibi au Service régional du Centre-du-Québec

La zone de l’Abitibi-Témiscamingue est transférée au Service régional du Centre-du-Québec qui se nommera désormais le Service régional du Centre-du-Québec et de l’Abitibi sous la responsabilité de M. Marc Desautels qui assumait les responsabilités de chef de service régional du Centre-du-Québec.

Cette décision vise à renforcer la capacité de gestion de nos activités régionales, plus particulièrement en ce qui concerne la gestion de nos ententes avec les villes en impartition pour la gestion de leur parc de véhicules. En effet, le Service régional du Centre-du-Québec possède une solide expertise en la matière puisqu’il gère plusieurs de nos ententes avec les villes; expertise qu’il pourra maintenant mettre à profit auprès des villes de Val-d’Or et de Rouyn-Noranda.

Création de la zone Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau–Côte-Nord

Afin de renforcer la capacité de gestion de nos activités régionales et en réponse au contexte actuel d’optimisation et d’amélioration de nos façons de faire, il a été décidé de créer la zone Saguenay–Lac-Saint-Jean-Chibougamau–Côte-Nord en regroupant les zones de la Côte-Nord et du Saguenay–Lac-Saint-Jean–Chibougamau.

La nouvelle zone sera sous la responsabilité de M. Claude Trudel, gestionnaire d’exploitation régionale qui a accepté le défi proposé. Afin de le soutenir, un gérant de service sera nommé incessamment pour superviser les ateliers de Havre-Saint-Pierre, de Sept-Îles et d’Aguanish.

Transfert de la zone Montérégie au Service régional de Montréal et de l’Ouest

En réponse à l’annonce du ministère des Transports concernant la modification apportée à ses limites territoriales dans les régions de l’Est-de-la-Montérégie et de l’Estrie, la zone de la Montérégie est transférée au Service régional de Montréal et de l’Ouest qui demeure sous la responsabilité de M. Rosaire St-Denis, gestionnaire d’exploitation régionale.

Pour faire suite au transfert de la zone Montérégie, les bureaux de zone de Montérégie, de Laurentides-Lanaudière-Outaouais et de Montréal sont regroupés et déménagés dans les locaux du Service régional de Montréal et de l’Ouest à Boucherville.

Ces décisions sont le fruit de nombreuses réflexions qui visent consolider nos forces et renforcer notre expertise en continuant d’offrir des produits et des services de qualité à notre clientèle.

Votre satisfaction est une priorité pour le Centre de gestion de l'équipement roulant. Soyez assuré que ces changements n’affecteront pas le partenariat établi avec la clientèle concernée puisque tout a été mis en place afin de conserver la qualité du service offert.




Dernière mise à jour le 2017-10-17 10:34:49