Communiqués


2017-05-29
Le Centre de gestion de l’équipement roulant fête ses 20 ans d’existence : que de chemin parcouru ensemble!

L’année 2017 marque le 20e anniversaire du Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER). En effet, c’est le 27 mai 1997 que le Conseil du trésor reconnaissait le CGER comme unité autonome de service. L’entente de gestion, signée le 13 juin par le sous-ministre des Transports et le directeur du CGER de l’époque, concrétise alors la volonté gouvernementale de mettre en œuvre une approche de gestion axée sur les résultats. Cette approche de gestion accorde la priorité aux résultats au regard de la qualité des produits et des services tout en considérant les attentes exprimées par les clients.

À l’époque de sa création, ce sont près de 250 employés qui travaillaient dans les 53 ateliers mécaniques du CGER répartis dans 15 zones régionales ainsi qu’au centre administratif.  Leur mission : assurer à la clientèle l’accessibilité aux véhicules routiers ainsi qu’aux équipements connexes requis pour réaliser l’ensemble de leurs activités et les maintenir en bon état, prêts à fonctionner en tout temps de façon à permettre leur utilisation optimale au coût le plus bas.

Des ateliers de mécaniques répartis sur tout le territoire québécois, la capacité de prendre en charge les parcs d’autres organismes publics et l’expertise unique en gestion de parcs de véhicules et d’équipements connexes constituent les principales forces de l’organisation.
Depuis sa création, le CGER a évolué et s’est adapté pour assurer sa pérennité, améliorer sa performance et répondre aux besoins de sa clientèle grandissante. Certes sa mission a évolué au cours des années sans toutefois être dénaturée. Aujourd’hui, le CGER a pour mission d’offrir aux organismes publics du Québec des services complets de gestion de parc de véhicules selon les meilleures pratiques d’affaires, dans une perspective d’optimisation des ressources et de développement durable. Pour ce faire, l’organisation peut compter sur l’expertise, le professionnalisme et l’engagement de ses quelque 400 employés. Ceux-ci travaillent au centre administratif ainsi que dans les 60 ateliers répartis dans 10 zones régionales sur tout le territoire québécois pour assurer la disponibilité et la qualité des services à ses quelques 145 clients.

Le succès d’une organisation repose sur son personnel, mais également sur sa clientèle. C’est ainsi, que tous les employés du CGER tiennent à vous dire Merci pour ses 20 belles années!




Dernière mise à jour le 2017-05-31 13:06:39