Communiqués


2010-11-18
Une importante économie de carburant avec le limiteur de moteur au ralenti
 Le Centre de gestion de l’équipement roulant désire informer sa clientèle de la disponibilité des limiteurs de moteur au ralenti.

Ce dispositif est conçu pour arrêter le moteur de votre véhicule tout en permettant aux accessoires électriques tels qu’une flèche de signalisation de fonctionner. Le limiteur de moteur au ralenti constitue donc une solution intéressante afin de réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre de vos véhicules. En plus d’être facile d’utilisation, cet appareil agit en tant qu’outil de suivi en fournissant des données concernant la durée de fonctionnement et d’arrêt du moteur.

Après avoir été interrompue en mars, l’installation de cet équipement peut maintenant reprendre puisque toutes les unités défectueuses ont été remplacées et vérifiées. À ce jour, une quarantaine d’unités sont déjà en service.

Les données de fonctionnement obtenues depuis les derniers mois démontrent que le limiteur permet une réduction du temps de ralenti pouvant aller jusqu’à 40 %, ce qui représenterait une économie de milliers de dollars par année pour un seul véhicule, sans compter les avantages écologiques. Les résultats peuvent varier en fonction de la vocation du véhicule et de son utilisation.

Si vous désirez économiser tout en contribuant au développement durable, le limiteur de moteur au ralenti pourrait vous être utile. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec votre conseiller à la clientèle.



Dernière mise à jour le 2017-10-17 10:34:05