Électrification des transports


2010-09-05
Véhicules électriques
Depuis que le ministère des Transports a autorisé la circulation des véhicules basse vitesse (VBV) sur les routes du Québec, quelques modèles de voitures électriques ont fait leur apparition sur le marché. Le Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER), toujours soucieux de l’environnement, met donc quelques-uns de ces modèles à la disposition de ses clients, soit le Kargo Light, la GEM et le Némo.

Le principal avantage de ces véhicules, puisqu’ils fonctionnent à l’électricité, est qu’ils ne polluent pas et ne requièrent aucun carburant. De plus, leur utilisation ne coûte presque rien. Ils sont un moyen économique et amusant de transporter de l’équipement ou des passagers, de circuler en ville, de patrouiller dans des stationnements ou de se déplacer sur les terrains d’une organisation. Il s’agit d’une solution idéale pour ceux qui désirent être plus écologiques ou pour les organismes gouvernementaux, qui doivent réduire leur consommation de carburant en vue du Plan d’action de développement durable.

Pour leur sécurité et pour celle des autres usagers de la route, les conducteurs de VBV doivent cependant respecter certaines restrictions. En plus d’obéir au Code de la sécurité routière, ils doivent demeurer sur des chemins où la vitesse maximale ne dépasse pas les 50 km/h. Ils doivent circuler dans la voie de droite sauf lors d’un virage à gauche. Ils doivent être munis d’un triangle orange indiquant qu’ils roulent à basse vitesse. Les phares doivent toujours être allumés et ils ne peuvent monter les pentes dont l’inclinaison est de plus de 15 %.

Pour déterminer vos besoins, obtenir des renseignements supplémentaires ou pour passer une commande, communiquez avec notre service à la clientèle. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.



Photos

GEM.jpg
kargo.gif

Dernière mise à jour le 2012-03-15 11:02:02